Rando/Endurance débraquée 2019

Veuillez trouver ci-dessous le règlement de l’événement de l’USCC du 26 mai 2019.

Rappel : Le numéro d’urgence est le 112 (redirige vers le 18, le 15 et le 17)

Contacts des responsables de l’USC Cyclisme (en cas d’accident ou de difficultés) :

Daniel DEBLIQUY : 06 22 11 21 33 &Thierry MITARD : 06 14 82 77 36

Nous vous rappelons qu’en cas d’accident, le plus important est :

1) d’éviter le sur-accident (sécuriser les personnes)

2) d’appeler les secours d’urgence

3) d’apporter les premiers soins à notre portée

Règlement de la Débraquée 2019

Art.1 Cette épreuve est ouverte à tous les cyclistes affiliés ou non à une fédération.

Art 2. Les participants donnant droit à classement doivent courir uniquement en VTT mécanique, pas de cyclo-cross. Les VAE et les non licenciés ne pourront être classés.

Art.3 L’inscription est à un tarif unique 18 euros par équipe et 10 euros solo.

Art.4 les 6 catégories représentées pour cette endurance seront :

  • 12-16 ans
  • 16-19 ans
  • 20-39 ans
  • + de 40 ans
  • Féminines toutes catégories
  • Mixtes toutes catégories

Art.5 Le port du casque est obligatoire pour tous les participants. Le Club organisateur sera déchargé de toute responsabilité en cas d’accident sans respect de cet article.

Art 6 Le club organisateur sera déchargé de toute casse sur le matériel et le vélo.

Art.7 Les participants à l’endurance V.T.T s’engagent à avoir pris connaissance du présent règlement de la randonnée, et des numéros à contacter en cas d’urgence inscrits dans le présent règlement. Le règlement est visible à la table d’inscription.

Art.8 Chaque participant devra être assuré individuellement. Notre organisation est couverte par une assurance de responsabilité civile.

Art.9 Cette endurance se déroule dans un esprit de convivialité.

Art.10 Chaque participant doit avoir conscience que la course se déroule sur des parties privées ou communales et non fermées. Il vous est donc demandé de respecter le partage des lieux. En ce qui concerne le passage sur les sentiers privés, il nous est aimablement ouvert à titre exceptionnel pour cette endurance, ce dimanche 26 mai de 12H00 à 16H00 : vous devez respecter les lieux impérativement sous peine de poursuite.

Art.11 Le développement durable accompagne notre pratique sportive. Notre volonté est de minimiser l’impact de notre activité sur l’environnement. Dans le respect de notre éthique, les participants s’engagent à ne pas jeter de déchets sur la chaussée ou les sentiers : des sacs poubelle sont à disposition à la zone de relai.

Art. 12 Le respect de la qualité de la signalétique garantit à tous une endurance réussie et source de plaisir. Chaque participant s’engage à ne pas en modifier ou enlever les éléments qui la constituent. 

Art.13 Un ravitaillement est à votre disposition gracieusement au niveau du podium : vous y trouverez de quoi vous restaurer et vous hydrater. Chaque participant s’engage, en bonne intelligence et civisme à l’utiliser dans une mesure raisonnable et d’en laisser l’accès libre à tous.

Art.14 L’inscription à la course vaut autorisation pour l’organisateur d’utiliser les photos ou vidéos prises lors de la manifestation pour ses besoins de communication (sauf si opposition faite avant la manifestation).

Art.15 Aucune inscription ni départ sur le parcours ne sera autorisé au-delà de l’heure butoir de 13H45. Dans le cas contraire, la personne n’est pas considérée comme faisant légalement partie de la course et le club USC Cyclisme sera déchargé de toute responsabilité.

Art 16 Restitution obligatoire des plaques.

Art.17 Le seul fait de participer à cette course entraîne l’entière acceptation du présent règlement et engage la responsabilité du participant qui se reconnaît physiquement apte à l’entreprendre.

Le Président Daniel DEBLIQUY