Entraînements

Nous sommes un des rares clubs cyclistes à encadrer des entraînements collectifs tout au long de l’année. Chaque année, des stages de perfectionnement et de préparation aux compétitions sont également prévus pour chaque catégorie d’âge.

Ainsi, les progrès de nos coureurs nous permettent d’obtenir de très bons résultats sportifs tout en créant une grande camaraderie.

Aujourd’hui les entrainements sont principalement assurés par Daniel Debliquy (entraineur club expert), pour les jeunes à partir de la catégorie Minimes. L’école de vélo bénéficie de l’engagement assidu de Patrice Bertranne et Isabelle Montmirail (entraineurs BF1).Deux de nos jeunes ont commencé la formation en 2017 afin de faire bénéficier de leur expérience de compétiteurs. Certains de nos séniors de par leur compétence et expérience n’hésitent pas à renforcer l’encadrement que ce soit en VTT avec Didier Montmirail (Champion MP 2 années de suite et 3° à la Coupe Massi VTT 2017), en piste avec Bastien Bonnemayre.

De manière hebdomadaire, le club offre les entrainements suivants :

Ecole de vélo : l’hiver – Gymnase Jules Ferry de Colomiers – travail de maniabilité et préparation physique et sportive et à partir de l’heure d’été – VTT – mercredi 18H-19H30

Samedi matin 10H-12H départ parking tempo Léguevin – sortie VTT forêt de Bouconne

Route : à partir de Minimes, départ de chez Jolly Cycles La Salvetat Saint Gilles mercredi 15H et samedi 11H

VTT : sorties régulières sur la Forêt de Bouconne et sorties ponctuelles sur certains sites régionaux labellisés FFC pour les compétiteurs confirmés selon un calendrier établi par le club

Stage : un stage hivernal est organisé sur les vacances de février à partir de la catégorie Minimes et sur aval de l’entraîneur. Il a lieu en Espagne ou dans les Pyrénées ou Banyuls afin de chercher le climat le plus clément mais aussi travailler la montagne, les longues distances, les contres la montre. Il a pour but de se retrouver dans une ambiance conviviale pour se remettre en jambes et préparer la nouvelle saison.

Un stage de printemps dans les Pyrénées allie des sorties route et VTT pour varier les plaisirs,  compléter les performances et faire cohabiter les deux disciplines.

ECOLE DE VELO :

Le but de notre école de vélo commence par l’apprentissage pour certains et l’épanouissement par la technique, la maniabilité et le développement physique pour d’autres avec pour objectif de participer aux différentes courses jeunes : les apports sont indéniables en termes d’apprentissage du gout de l’effort, de la confiance en soi, et du dépassement de soi. L’école de vélo c’est l’école de la vie !

Sport d’extérieur avec toutes les contraintes d’aujourd’hui, les entrainements en groupe apprennent les règles de vie de groupe, la ponctualité, et l’esprit d’équipe.

Travail échauffement, positionnement en peloton, échappée.